Technique de méditation pour la motivation

méditation pour la motivation
Que dites-vous de la méditation pour la motivation ?

Il est de plus en plus difficile d’être motivé, parce qu’on est de plus en plus déconnecté de la finalité de beaucoup de nos actes. Avec l’impression croissante d’agir sans but, la motivation disparaît d’abord dans le milieu professionnel. Puis, l’apathie gagne tous les domaines de notre vie et l’on se retrouve à mener une vie de zombie. Ceci nous fais agir sans la moindre conviction mais plutôt par habitude. Découvrez comment pratiquer la méditation pour la motivation dans tous les aspects de votre vie.

Méditation pour la motivation

Méditez pour retrouver le contact

Trop souvent, l’on se laisse happer par des technologies censées nous rapprocher et qui finalement ne font que couper notre contact aux êtres, aux objets, aux idées, etc. En méditant, vous pouvez travailler à retrouver ce contact à vos amis, à vos parents, à tout ce qui a de l’importance pour vous. Enfin, vous ne les considérez plus qu’à travers un

écran ou un haut-parleur.

Faites de tout ce dont vous vous sentez loin le sujet d’une séance de méditation. Vous pourrez ainsi réapprendre à les connaître. Ainsi, lorsque vous serez en contact avec eux à nouveau, vous ne vous sentirez plus détaché, déconnecté ou éloigné. La méditation vous forcera à en étudier tous les aspects et vous donnera le moyen de renouer des liens.

Méditez pour mettre fin à l’apathie

L’apathie vous empêche d’agir et d’accomplir des actions dont vous êtes pourtant tout à fait capable. La méditation vous permet de mettre fin à l’apathie. Pour ce faire, veillez à utiliser les affirmations lorsque vous pratiquez. Ne laissez pas les négations vous entraver et rappelez-vous que l’esprit n’en tient pas compte. Ainsi, si vous décidez de ne pas penser à chuter, à quoi pensez-vous ? À une chute ! Pensez plutôt à rester sur vos pieds, à avancer même si vous trébuchez et à retrouver l’équilibre.

Ces simples affirmations vous permettent de vous imaginez en action et de visualisez la victoire. Elles vous permettent aussi d’imaginer clairement comment arriver au bout de vos actions. Vous y arriverez malgré les obstacles que vous ne manquerez pas de rencontrer.

Voyez aussi la motivation en vous comme un réservoir devant être empli d’énergie en permanence. Ainsi que l’affirme Zig Ziglar :

« la motivation ne dure pas, tout comme le bain, c’est pourquoi il est recommandé de le pratiquer chaque jour »

À chaque fois que vous méditez, cherchez de l’énergie en vous et autour de vous, et imaginez que vous rechargez votre réservoir de motivation. Donnez-vous l’énergie nécessaire, la puissance dont vous avez besoin pour avancer et visualisez-vous en action. Il est très important de commencer à vous voir agir si vous voulez pouvoir le faire effectivement. Bien des sportifs utilisent cette technique, pourquoi ne pas en faire autant ?

La méditation pour la motivation ne fait appel à aucune technique que vous ne maîtrisiez déjà. Vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour avancer. Sachez simplement mobiliser les forces disponibles en vous et les orienter vers le bon objectif. Ainsi, vous pourrez avancer, agir et retrouver le goût de le faire.

Sujets abordés dans l’article :

  • Méditation pour la motivation
  • Méditer pour la motivation
  • Méditer pour se motiver


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

3 commentaires sur “3”

  1. Bonjour,

    La motivation est une composante essentielle dans notre recherche du bonheur. C’est la motivation qui pousse à l’action. C’est bien parce que nous avons assez souffert et que nous aspirons fortement à nous libérer de la difficulté que nous nous mettons à la pratique. Pour entretenir notre motivation nous pouvons noter tout ce qui nous empêche de nous accomplir et tous les bienfaits que nous apporte une pratique quotidienne.

    Cordialement,

    Cédric (seconnaitre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *