Comment être patient ? 7 techniques qui vous aideront au quotidien

Si face à bien des situations, vous sentez les limites de votre patience arriver, si vous désirez être plus patient d’une manière générale, voici quelques techniques pour vous aider à ne plus être aussi impulsif, pour vous laisser plus de temps avant que ne surgisse l’énervement et ses conséquences.

Comment être patient

Voyez plus grand

Il arrive souvent que les bonnes choses demandent du temps, profitez du voyage et du processus, vous avez beaucoup à en apprendre. Le reste n’est pas important, surtout pas le temps nécessaire à toute la réalisation. Il n’est pas perdu, il est bien utilisé, c’est simplement que vous ne savez pas voir comment.

Soyez compatissant

Chacun essaie d’avancer dans l’existence. Si ce que fait une personne vous ennuie, soyez compatissant. Elle traverse peut-être des ennuis que vous ne pouvez qu’à peine imaginer. Rappelez-vous également que vous êtes peut-être la personne qui en ennuie une autre.

Apprenez les leçons

Qu’est-ce qui peut vous tirer de la situation à la place de vos idées sur ce que l’on vous a fait ? N’y a-t-il rien d’autre à voir et à apprendre de ce que vous traversez ?

Laissez de la place à l’inattendu

En ne pratiquant que l’impatience, vous n’aurez que des moments d’impatience dont vous pourrez vous souvenir par la suite. Est-ce là ce dont vous voulez vous rappeler de toutes les expériences que vous faites, de tout ce qui vous arrive ? Laissez plutôt l’existence vous surprendre et soyez heureux de ce qui se passe.

Voyez-vous comme on vous voit

Lorsque vous êtes énervé, que vous devenez rouge de fureur, que vous tapez du poing sur la table, que vous jurez, que vous secouez les objets et maudissez l’univers, que vous vous sentez accablé par une force qui vous veut du mal, à vous tout particulièrement, prenez une seule seconde pour vous voir à travers les yeux de vos voisins de bureau, de vos amis, de vos parents, des personnes présentes.

Rappelez-vous ces personnes que vous connaissez et que vous trouvez ridicules lorsqu’elles s’emportent pour un rien. Vous emporter n’arrangera que très rarement les choses, bien souvent, vous obtiendrez même l’effet contraire et vous donnerez de vous une image des plus négatives, parce que vous semblerez exiger beaucoup des autres, sans avoir fait quoi que ce soit pour le mériter.

Ralentissez, surtout lorsque vous êtes pressé

Quand vous avez besoin d’aller vite, agissez lentement, sans hâte. Vous travaillerez bien mieux, bien plus efficacement que si vous cédiez à la panique, au stress, à l’envie de foncer tête baissée.

Accordez-vous du temps

Devenir plus patient exige… beaucoup de patience ! Si vous voulez changer, il vous faudra accepter d’échouer, de vous emporter, de devoir recommencer encore et encore. Sachez vous donner du temps et ne pas être trop exigeant trop vite.

Si vous voulez savoir comment être patient, prenez le temps de découvrir ce qui vous fait perdre patience. Analysez ces petits riens qui vous mettent hors de vous et cherchez pourquoi ils vous semblent aussi énervants sur le moment. Faites-en les objets de méditations si vous le souhaitez. Lorsque vous le saurez, vous verrez qu’ils auront déjà beaucoup moins d’influence sur vous. Continuez alors à découvrir ce qui vous fait vous emporter, travaillez sur vous, encore, encore et encore. Les résultats dans ce domaine sont longs à obtenir, mais ils existent, soyez-en sûr.

Tiré de cet article.

Sujets abordés dans l’article :

  • Astuces pour développer sa patience
  • Comment être patient
  • Devenir patient
  • Méditer pour être patient
  • Techniques pour être plus patient


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *