loi d'attraction

Exercice pratique de méditation pour vous préparer à la loi d’attraction

lotusArticle invité rédigé par Sabine Cointe.

La méditation, est une pratique formidable qui permet de plonger dans son monde intérieur et de préparer son esprit à la loi d’attraction. Elle est simple et facile pour trouver l’équilibre, gagner en attention en énergie, tout en prenant un certain recul. En clair, elle est bénéfique pour le coeur et l’esprit.

 

Une pratique facile, et qui peut servir de base à la loi d’attraction ? Certains seront sceptiques… Pourtant, il suffit de pratique, de concentration et de quelques astuces pour réussir d’emblée. Il est important également, de ne pas vouloir bloquer ses pensées à tout prix, car nous en avons des milliers chaque jour ! La méditation ne signifie pas devenir sourd, mais bien d’être connecté à son être intérieur.


Méditation et loi d’attraction

Pour vous connecter à votre être intérieur, voyons quelques techniques et astuces. Ensuite, vous pourrez utiliser la loi d’attraction.

  1. Choisissez le moment privilégié pour vous (le matin, ou en fin de journée par exemple), et assurez-vous d’être au calme (téléphone, télé, sonnette…)
  2. Asseyez-vous (en tailleur, les fesses posées sur les talons, ou sur une chaise non adossé), et installez-vous le dos bien droit, comme si vous étiez étiré par le sommet de votre tête
  3. Puis fermez les yeux doucement
  4. Maintenant concentrez-vous sur votre être intérieur et répétez les phrases suivantes :
    • j’apaise l’activité de mon esprit,
    • je me libère de mon corps physique,
    • je parviens au silence intérieur,
    • je prends contact avec moi-même.
  5. Portez toute votre attention sur votre respiration, et pour rester parfaitement concentré sur votre respiration, vous pouvez compter : jusqu’à 4 en inspirant, et jusqu’à 8 en expirant.

Lorsque vous serez parfaitement relâché (vous sentirez ce moment), vous pourrez utiliser la loi d’attraction, votre esprit étant calme et serein, vous aurez moins de résistances et d’interférences :

  • visualisez ce que vous souhaitez voir se concrétiser dans votre vie
  • observez toutes les images (comme si vous étiez acteur de votre propre film)
  • ressentez toutes les émotions que cette concrétisation éveillent en vous
  • restez en contact avec ces émotions et laissez monter la conviction et la foi en vous
  • demandez à présent et à être guidé pour concrétiser votre souhait (actions, réflexions, pensées, intuition et synchronicités)
  • remerciez comme si vous aviez obtenu ce que vous souhaitez, et lâchez prise
  • ouvrez les yeux sur une inspiration.

Pratiquez chaque jour ! Et voyez les bienfaits se manifester en vous et dans votre vie.

Un plus…

Et pour aller plus loin, je vous invite à pratiquer la méditation d’ancrage de l’arbre, recommandée le matin pour bien débuter la journée. Trouvez votre place dans le moment présent (en contact avec vous-même et avec les autres), renforcer votre équilibre intérieur, votre confiance, votre courage, votre bien-être, et surtout votre stabilité, tout en lâchant prise.

La vidéo ci-dessus contient quelques astuces à découvrir dans le livre 9 étapes pour oser le bonheur, paru aux éditions Jouvence.

Sabine Cointe

Sujets abordés dans cet article

  • astuces pour se connecter à son être intérieur
  • méditation et loi d’attraction
  • méditer loi attraction
  • techniques pour se connecter à son être intérieur


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

6 commentaires sur “6”

  1. Merci pour une des méditations guidées … je trouve exactement ce dont j’ai besoin aujourd’hui … loi d’attraction ??? un sourire

  2. C’est plus une technique de relaxation et de pouvoir de la pensée qu’une vraie méditation. Mais c’est un bon exercice, a faire.

  3. Un article bien rédigé, félicitation !
    Il manque toujours quelques avertissements sur la justesse de ce que l’on veut contacter dans ce genre de méditation. Je retrouve cela dans tout les témoignages sur la loi d’attraction. Il me semble important de préciser qu’il est nécessaire de ressentir la justesse de ce vers quoi on tend ou de ce que l’on désire manifester dans notre vie…

    Belle vie,
    Jean-Patrick

  4. je viens de recevoir le livre de la loi d’attraction; mais je ne sais pas comment l’utiliser. est ce que faut-il apprendre seul dans votre chambre (occulte) ou pratiquer avec votre femme dans la maison ou on commence par quoi au juste. de deux, quelle est la position fixe au cours de l’application de chaque jour de cette loi. veuillez me répondre car je veux être le maître de ma vie.

  5. Bonjour,
    La méditation permet en effet d’être au plus prêt de ce que l’on est, loin des tumultes extérieurs. Cet état nous permet de faire le tri dans nos pensées et de ciblées justement ce que nous souhaitons attirer grâce à la loi d’attraction. Elle est donc totalement nécessaire pour parvenir à manifester nos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *