Comment méditer avec une pierre ?

méditer avec une pierre


Méditer avec une pierre
est un exercice des plus intéressants, tant il est facile d’en tirer rapidement des enseignements. Ces enseignements sont nombreux, presque illimités, et vous n’avez même pas à les chercher. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment trouver une pierre pour vous et comment méditer avec celle-ci. Nous vous ferons également découvrir les bénéfices associés.

Méditer avec une pierre

Trouver sa pierre pour méditer

Avant tout, il vous faut trouver une pierre qui vous convient. Celle-ci peut être choisie à différents endroits, notamment dans des magasins spécialisés ou à l’extérieur en nature. C’est à vous de définir laquelle de ces méthodes vous correspond et laquelle vous apportera le plus de satisfaction. Toutes les deux méthodes présentent des avantages. Vous ne devez pas en regarder une plutôt que l’autre sans avoir pesé parfaitement ce qui se joue. Prenez du temps, testez éventuellement les deux méthodes, et laissez votre intuition parler.

Acheter vos pierres dans un magasin

Cela semble parfois briser la magie des pierres, mais il n’en est pourtant rien. Acheter une bible, un coran, un chapelet, etc, n’enlève rien à ces objets de leur dimension mystique. Cela n’enlève aucunement non plus leur pouvoir spirituel. Pourquoi en serait-il autrement des pierres ?

Vous profiterez des connaissances des vendeurs et vous pourrez leur poser toutes les questions qui vous intriguent. Vous obtiendrez également de nombreuses informations sur la provenance des pierres. Et, celles que vous trouverez se présenteront sous un aspect travaillé, ce qui est toujours agréable.

Veillez simplement à choisir un magasin qui soit tourné vers une démarche spirituelle. Les pierres que vous trouveriez dans d’autres types de magasin ne pourraient pas convenir. Souvent, elles  subissent des traitements qui les privent d’une part importante de leur énergie. Vous devez également pouvoir toucher les pierres, les prendre en main. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu’il se passe quelque chose lorsque vous le faites.

Trouver vos pierres vous-même

Trouver soi-même ses pierres de méditation est un exercice exigeant, mais passionnant. Il faut recommencer de nombreuses fois ses recherches et prêter attention à ce que l’on ressent. De plus, il faut faire confiance à son intuition et savoir comparer les impressions d’une pierre à l’autre pour bien comprendre ce qui est en jeu et ce que l’on peut attendre de chaque pierre.

Au contraire des magasins, les pierres que vous trouverez dans la nature gardent un aspect brut. Cela a un charme auquel beaucoup ne sont pas indifférents. Vous devrez, par contre, trouver vous-même la nature des pierres si vous désirez en connaître plus précisément les pouvoirs et les effets. Vous devrez prendre garde à ne pas vous trouver en présence d’une pierre trop puissante pour vous. Ceci risque de totalement vous bouleverser sans bien comprendre la raison de ce sentiment de remous trop profond et puissant.

Comment méditer avec une pierre ?

Méditation pleine conscience

L’expérience de méditation avec une pierre peut utiliser la technique de la méditation en pleine conscience. Pour cela, vous pouvez vous installer pour méditer, puis faire le calme en vous. Vous pouvez atteindre un état de relaxation suffisante avant de prendre la pierre dans votre main.

Laissez-la reposer dans la paume de votre main et intéressez-vous à ce que vous recevez comme information sur sa texture. Il y a aussi la chaleur qu’elle absorbe de votre corps; une sensation de froid au début, puis, lorsqu’elle est suffisamment réchauffée, elle devient chaude.

Refermez vos doigts sur elle et voyez comme elle se fait sentir, comme elle est présente dans votre main. Petit à petit, vous sentirez pourtant qu’elle semble disparaître de votre conscience. Intéressez-vous à ce phénomène.

L’objet disparaît

Comment pouvez-vous ne plus être conscient d’un objet aussi important qu’une pierre au creux de votre main ? Par l’habituation. Celle-ci survient dès que vous ne prêtez plus suffisamment attention à la pierre. Elle cesse de devenir un élément pertinent et votre conscience préfère l’ignorer que s’encombrer de l’information de sa présence.

Cela signifie donc que vous pouvez avoir perdu conscience de bien des choses importantes en cessant simplement de leur prêter attention. C’est aussi la preuve que vous pouvez, en ne leur accordant plus votre attention, faire disparaître certains éléments de votre monde qui vous gênent. Bien sûr, ils existeront toujours, mais ils ne seront plus des poids ou des obstacles tant que vous déciderez qu’ils n’en sont pas.

Ici et maintenant

Maintenant, intéressez-vous à l’histoire de la pierre, à ce que vous pouvez supposer d’elle. Là aussi, une formidable leçon de vie est à apprendre. Vous ne pouvez que faire des suppositions sur l’origine de la pierre, à partir d’éventuelles connaissances géologiques. Mais en fait, vous ne pouvez rien savoir de ce qu’elle était, si ce n’est d’une manière très générale. Et finalement, quelle importance ? Ce qui compte, c’est la pierre qui est ici et maintenant au creux de votre main, pas ce que vous pouvez en supposer à partir de vos connaissances et de vos préjugés.

Les bienfaits de la méditation avec une pierre

Être soi-même et dans le présent

La pierre, elle-même, n’a pas besoin que vous connaissiez son histoire pour être, ici, maintenant, pleinement une pierre. Pourquoi avez-vous alors besoin de procéder autrement vous-même ? Soyez plutôt vous-même à chaque instant. L’histoire de la pierre l’a façonnée, c’est suffisant. Elle n’a pas besoin de se tourner vers le passé ou d’attendre l’avenir. Elle ne le peut pas, de toute façon. Enfin, elle ne peut qu’être, ici, maintenant. Votre passé vous a façonné, érodé et taillé, vous aussi. C’est ainsi, vous tourner pour le regarder ne changera rien.

Vous êtes maintenant tel quel; contentez-vous de cela, soyez donc honnêtement la personne que vous êtes. Si vous désirez changer, frottez-vous à d’autres éléments. Laissez-les vous user et vous débarrasser de vos aspérités inutiles, mais faites-le en étant bien présent à chaque instant. Cessez de regarder vers le passé ou vers l’avenir et de rater ce qui se passe à chaque instant.

Vous avez tout à gagner en vous comportant comme une pierre. Une autre façon est en vous laissant porter par les flots, comme elle le fait. Elle nous apprend le lâcher-prise et l’acceptation de ce qui est. Faites confiance à la vie…

Méditer avec une pierre est simple et cela vous apprendra énormément sur divers aspects. Cette technique vous fera revenir à vous-même dans le présent et elle simplifiera votre vie, tout en l’enrichissant. Trouver une pierre qui vous convient est un travail, mais par la suite, vous trouverez satisfaction à recourir à cet outil rempli de choses à vous apprendre.

Et vous, de quelle façon méditez-vous avec votre pierre ?

Sujets abordés dans l’article :

  • Pierre et méditation
  • Méditer avec une pierre
  • Méditer avec une gemme
  • Méditation et gemme
  • Méditation avec une pierre


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

7 commentaires sur “7”

  1. si les pierres ont une énergie elles sont vivantes au même tire que les plantes les animaux et vous même, elles ont un taux vibratoire particulier et émettent des ondes
    d’ailleurs dans la description de la Jérusalem céleste, vous avez les portes qui sont des pierres semi précieuses ou précieuses et c’est justement pour quelque chose………chaque pierre apporte sa « médecine » autant que les plantes utilisées pour les médicaments d’ailleurs et en grand nombre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *