Quelle pierre pour méditer ? Découvrez notre sélection !

Certaines pierres sont très utilisées en méditation parce que l’énergie qu’elles dégagent trouve souvent une utilisation chez les méditants. Elle permet de développer certaines qualités rares ou trop peu travaillées chez soi. Découvrez ici le pouvoir de quelques pierres utiles en méditation et la manière de les inclure dans votre pratique.

Quelle pierre choisir pour méditer ?

pierres pour méditer

De gauche à droite et de haut en bas :

  • Turquoise – Hématite – Chrysocolle – Œil de Tigre
  • Quartz – Tourmaline – Cornaline – Pyrite – Sugilite
  • Malachite – Quartz rose – Obsidienne – Rubis – Agate
  • Jaspe – Améthyste – Calcedoine – Lapis lazuli

L’aigue-marine

L’aigue-marine permet d’élever le niveau de conscience. Elle a longtemps symbolisé la maîtrise des passions et la modération. Elle calme aussi les nerfs. Ce sont autant de qualités utiles au méditant débutant comme au méditant un peu plus aguerri. Elle aide également à saisir le sens subtil des choses, et cela, tous les méditants peuvent en profiter. Surtout ceux qui butent dans leur pratique sur des obstacles récurrents. La porter en permanence sur soi ne pourra qu’être plus efficace.

L’obsidienne noire

Très ancrée dans le réel, l’obsidienne permet de ne pas s’évader dans des pensées stériles lorsqu’on médite. Elle est également utilisée pour faire tomber des blocages et pour franchir des obstacles. C’est une pierre puissante qui apporte une protection contre les ondes négatives. Elle pourra être utilisée lorsque la méditation fait remonter des choses enfouies que nous craignons.

La citrine

La citrine aide à lutter contre la fatigue. Elle favorise la concentration et permet de lutter contre la nervosité. Tous les méditants pourront donc l’utiliser lorsque les conditions ne leur semblent pas favorables à une séance de méditation et qu’ils désirent tout de même pratiquer. Elle aide à trouver la lucidité envers soi-même et à trouver des réponses enfouies.

La fluorite

Parce qu’elle accroît les facultés d’assimilation et qu’elle aiguise les facultés intellectuelles, la fluorite devrait trouver une place de choix auprès des méditants qui veulent cheminer loin en eux. Elle rend également plus intuitif, ce qui ne peut qu’être utile pour apprendre à se faire confiance . L’intuition sert également à prêter attention aux petits signes que nous ignorons trop souvent alors que nous sommes capables de les lire.

La tourmaline

Elle aussi calme les nerveux et augmente la capacité de concentration. La variété noire a, en plus, la capacité d’améliorer l’enracinement et d’offrir une protection. Elle est pour tout méditant inquiet de ce qu’il découvrira durant sa pratique. Ou, bien sûre, pour tout pratiquant ayant tendance à se laisser emporter par le flot de ses pensées malgré ses efforts.

Le diamant

Le symbole même de la pureté du corps et de l’esprit. Elle ne peut pas laisser indifférent qui que ce soit, en dehors de la valeur marchande qui lui est associée. Il aide à purifier ses pensées et sa pratique. La pierre la plus dure affermit les esprits et aide à concrétiser les idées qui n’ont pas encore trouvé leur réalisation. Il s’agit, cependant, d’une pierre puissante qu’il convient de ne pas utiliser à la légère et sans se soucier des conséquences.

De nombreuses autres pierres vous aideront peut-être aussi à méditer. Prenez le temps d’expérimenter et d’essayer, tout en vous laissant le temps de ressentir les effets parfois subtiles de certaines pierres. Vous pourriez être surpris par ce que vous apprendrez en tenant simplement au creux de votre main un morceau de roche. Ou encore, en contemplant une pierre que vous n’aviez jamais pris le temps de seulement voir jusqu’alors. Vous pourrez alors utiliser le pouvoir de ces quelques pierres pour la méditation.

Sujets abordés dans l’article :

  • Gemme pour méditer
  • Méditation quelle pierre choisir
  • Pierres utiles en méditation
  • Pouvoir des pierres pour la méditation
  • Quel pierre pour méditer


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

1 commentaire sur “0”

  1. Bonjour Fabien,

    encore un article très intéressant, d’autant plus que je m’intéresse aussi à la lythothérapie, mais plus dans un but de développement de soi que dans un but de méditation.
    Avec toutes les vertus que les pierres semblent posséder, surtout quand on croit en elles, je pense qu’il y a aussi moyen d’en tirer une grande puissance (ou plutôt un grand calme pour ce cas là) pour la méditation.

    Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *