meditation en entreprise

La méditation au travail : catalyseur de stress et générateur d’idées !

 

méditation au travail

Méditer et travailler, ces deux mots vous semblent-ils incompatibles ? Ce n’est pas l’avis de plus en plus d’entreprises qui ont recours à la méditation au travail afin d’améliorer la qualité des relations entre les employées, dans le cadre de la gestion des conflits, de la gestion du stress ou encore pour favoriser l’innovation.

Méditation au travail

Agents immobiliers en position du lotus, communication non violente au secours des grands groupes, sophrologie contre les plaques rouges des cadres : alors que 30% des salariés français envisagent de quitter leur emploi, les méthodes de gestion du stress entrent dans l’entreprise.

Moine bouddhiste et maître zen, Federico Procopio, 36 ans, alias Djong Do Ketsusei, s’est appuyé sur son expérience personnelle d’agent immobilier pour développer la méditation au sein de sa profession […].

Il enseigne aujourd’hui la méditation dans plusieurs entreprises dont une trentaine d’agences immobilières, en prison et dans les hôpitaux.

Pour être bien avec soi-même et avec les autres, résume Gilles Rousseau, directeur de l’agence Century 21 de Villejuif, qui bénéficie des enseignements de ce moine atypique depuis plusieurs années.

Une fois tous les 15 jours, M. Rousseau et une dizaine de salariés de l’agence se retrouvent pied-nus dans une salle de réunion aménagée avec des coussins. Passer de la position du lotus à l’ordinateur ou au téléphone pour aider des gens à vendre, acheter ou louer une maison, ne leur pose aucun problème.

Ca facilite au contraire les échanges internes et externes avec comme résultat très peu de conflits, du savoir-vivre et une capacité à trouver des solutions, se réjouit-il. (Source : Romandie.com)

Je suis personnellement convaincu du bien que peut procurer une telle démarche, tant d’un point de vue interpersonnel que dans le cadre de la gestion du stress. Je ne médite néanmoins pas en entreprise. Peut-être que je devrais tenter d’aborder le sujet autour d’un verre… C’est un sujet à méditer !

Pratiquez-vous la méditation en entreprise ou connaissez-vous quelqu’un qui le fait ?

Si vous aimeriez pratiquer la méditation au travail ou simplement encourager cette pratique, nous vous invitons à partager cet article !

A voir aussi :

Découvrez notre livre électronique Méditation au travail : méthodes pratiques de gestion du stress.

Sujets abordés dans cet article

  • méditation au travail
  • méditation en entreprise
  • méditer au travail
  • méditer en entreprise


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *