La méditation audio, pour méditer rapidement et à tout moment

méditation audio
La méditation audio pour méditer partout !

Méditer en étant guidé par une voix vous permet de faire abstraction de biens des obstacles (manque d’expérience, lieu bruyant, etc) pour méditer malgré tout et en faire une pratique efficace. Dans les transports en commun, lors de vos déplacements à pied, lorsque vous êtes loin de chez vous, un simple fichier de méditation audio vous donne les moyens de pratiquer malgré tout pour conserver l’habitude de le faire et apprendre à dépasser des conditions peu propices.

Méditation audio

Comment se présente la méditation audio ?

La méditation audio est un simple support qui vous donne des instructions pour méditer facilement. Une voix seule ou avec un support musical ou sonore vous aide à avancer, vous guide. Les supports musicaux sont composés de plages sonores longues, comme des aplats de son qui sont là pour vous aider à vous détacher, à vous concentrer. Des sons plus concrets peuvent être utilisés : tintements de clochettes, bols chantants, etc. Il vous suffit de suivre les instructions qui vous sont données pour méditer où que vous soyez.

Des thèmes variés de méditation existent, profitez-en pour les accorder avec votre quotidien. Si vous marchez tous les jours pour vous rendre sur votre lieu de travail, pourquoi ne pas découvrir la méditation marchée ? Si vous disposez d’un moment de calme durant votre pause, une méditation audio rapide sera très efficace et vous permettra de pratiquer jour après jour pour prendre une saine habitude et acquérir de l’expérience. Si vous n’avez du temps qu’avant de vous endormir, des fichiers audio de méditation dédiée existent pour, là encore, pratiquer régulièrement même si vous n’êtes pas encore expérimenté et si vous ne disposez pas toujours des conditions idéales.

Quels sont les avantages de la méditation audio au quotidien ?

Profiter de la méditation audio c’est avoir la possibilité de valoriser la moindre parcelle de temps libre, pour inscrire la pratique méditative dans son quotidien. Vous n’avez pas besoin d’être un méditant aguerri pour en profiter, ce qui vous permet de faire vos premiers pas tout en conservant votre organisation quotidienne, au moins dans un premier temps. C’est aussi la solution pour pratiquer hors des cadres les plus propices. Écoutée avec un casque audio adapté, la méditation audio vous permettra de pratiquer même dans les transport en commun les plus bruyants, dans un open space avec des collègues bavards, etc.

Où trouver des fichiers audio de méditation ?

La méditation audio profite largement des possibilités du web et vous trouverez en ligne de très nombreux fichiers gratuits. Qualité et ambiance varient grandement, aussi n’hésitez pas à en tester plusieurs. Il est important que vous ne ressentiez aucune gêne à l’écoute. Si l’ambiance générale, si le style de musique ou sa simple présence vous posent problème, essayez d’autres types de méditation audio. Lorsque vous aurez trouver celui ou ceux que vous recherchiez, vous pourrez les charger très simplement dans votre lecteur audio habituel (iPod, téléphone portable, etc), et en profiter rapidement et où vous le voulez. La longueur des méditations audio est aussi un critère important. Puisqu’ils sont facilement trouvables, multipliez les fichiers audio et profitez de styles et durées variés, pour adapter votre méditation à votre humeur et au temps dont vous disposez.

Nous vous invitons à parcourir notre rubrique méditation guidée pour en savoir plus !

Crédit image : Jolove55

Sujets abordés dans l’article :

  • Audio méditer
  • Méditation audio
  • Méditer avec des écouteurs
  • Méditer avec des sons
  • Méditer en extérieur


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *