5 conseils pour vous aider à suivre votre chemin spirituel

chemin spirituel
Quel chemin choisir ? (Image de Noa Cafri)

Combien de fois avons-nous confondu l’intérêt d’un voyage avec son seul but, passant à côté de tout ce que le trajet jusqu’à ce dernier pouvait nous offrir ? En matière de spiritualité aussi, le chemin est aussi important que le but et il faut veiller sans cesse à marcher sans œillères et sans se précipiter.

Chemin spirituel

Cheminer en sachant profiter du paysage

En matière de démarche spirituelle aussi, vous évoluerez dans un paysage particulier. Vous découvrirez en vous des ressources, des zones d’ombre, des souvenirs, etc, laissés là par votre vie et vos expériences. Il serait dommage d’avancer sans prendre le temps de les étudier un peu. Bien sûr, s’ils sont éloignés du but que vous vous êtes fixé, sachez les laisser de côté, mais gardez à l’esprit qu’ils existent. Si, dans quelques temps, votre chemin spirituel vous amène à les côtoyer ou à les rechercher, vous serez heureux de savoir déjà un peu comment ils sont constitués et où ils sont. Si la mode est au voyage rapide, le chemin spirituel, lui, n’est jamais plus agréable lorsqu’on le fait vite. Bien au contraire, agir ainsi vous privera de tout ce qui fait sa richesse. C’est en voyageant lentement, en prenant le temps, que vous ferez le plus beau trajet.

C’est vous qui marchez

N’attendez jamais de qui que ce soit qu’il vous conduise là où vous devez aller sans qu’un effort de votre part ne soit requis. Fuyez même comme la peste ceux qui vous proposent de telles méthodes. Vous êtes le seul ou la seule à pouvoir mettre un pied devant l’autre en matière de chemin spirituel. Il est très important que vous ayez toujours l’impression de tenir les rênes et de maîtriser votre avancée. Sans cela, l’on vous manipule, l’on ne vous aide pas.

Sachez vous égarer

Oui, sachez vous perdre, osez emprunter des chemins mal tracés, allez là où vous n’avez pas de repères. C’est dans la connaissance de vous que vous cheminez, pour toujours mieux appréhender la personne que vous êtes. Quel intérêt y aurait-il alors à rester sur les chemin déjà balisés, déjà connus, sur ceux où rien ne peut vous arriver ? De temps en temps, aventurez-vous hors des sentiers, coupez à travers champ, offrez-vous un peu d’espace, cessez de tourner en rond sur ces parties que vous avez déjà quadrillées. Un peu d’audace !

Reposez-vous de temps en temps

Les découvertes qui vous attendent sur le chemin spirituel sont parfois éprouvantes tant elles remettent en cause vos conceptions, tant elles vous demandent d’adaptation. Prenez alors un peu de repos, posez-vous et laissez à votre esprit le temps dont il a besoin pour pouvoir avancer à nouveau. Sans cela, vous risquez simplement de vous écoeurer de votre démarche et de ne plus vouloir ou pouvoir avancer.

Avoir une carte n’a jamais remplacé le plaisir de découvrir le paysage

Ce conseil est à double facette. Tout d’abord, sachez qu’une carte ne vous gâchera en rien le plaisir de découvrir le paysage par vos propres moyens. N’ayez donc pas peur de vous renseigner un peu, de jalonner votre avancée, vous ne perdrez rien de la fraîcheur de ce que vous découvrirez ainsi, vous vous éviterez par contre de tourner en rond sans jamais toucher au but.

Ensuite, sachez que lire une carte n’est pas suffisant. Vous aurez beau étudier les courbes de niveau et les divers tracés qui constituent le plan, cela ne remplacera pas la découverte du paysage de vos propres yeux. Alors agissez, avancez, c’est là le meilleur moyen de vous rapprocher de votre but. Lire tous les livres de spiritualité ne fera pas de vous un être évolué spirituellement. C’est en mettant en application ce que vous aurez appris que vous le deviendrez.

Le chemin spirituel est aussi riche d’enseignement que le but à atteindre. Ne passez surtout pas à côté par empressement de toucher au but, vous le manqueriez à coup sûr, car il ne s’offre qu’à ceux qui ont su profiter de qui leur était offert sur le trajet qui mène à lui.

Sujets abordés dans l’article :

  • Chemin de développement personnel
  • Chemin spirituel
  • Cheminement spirituel
  • Démarche spirituelle
  • Voyage spirituel


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

5 commentaires sur “5”

  1. Merci pour ces 5 conseils que je partage tout à fait.
    Je vois que le rythme de publication ne faiblit donc bravo à tous les 3 pour votre travail. Vous rendez service à un paquet de monde 😉 A+

  2. Avoir une carte c’est bien, mais rien ne se passe jamais comme prévu et il est difficile de croire que l’on pourra toujours suivre cette carte. Je pense en effet qu’il faut savoir profiter du paysage, et des opportunités de déviation qu’il offre ! La flexibilité a du bon

  3. Vous traversez une crise de vie ou financière vous avez une difficulté, un problème, un doute, une incertitude..vous avez besoin de parler, demander un avis.. Je suis à votre disposition pour vous écouter et vous trouvé des solutions impeccable.
    Problème de foyer Abandonné par votre mari ou votre femme
    Faiblesse sexuelle
    Abandonnée par tous le monde
    Problème de sorcellerie
    Problème financière
    Problème de travaille
    Envoutement
    Portefeuille Magnétisé
    Mallette Magique
    Problème de mal chance
    Aide mémoire pour vos enfants
    Retour affectif
    Rituelle pour renforcé son foyer
    Protection spirituelle pour raison sorcellerie
    Patte spirituelle.
    Savon et parfum de chance pour la bonne marche de votre activité
    Savon plus parfum pour être bien aimé par les filles. Etc..
    Besoin d’affection, retrouver son amour perdu, il ou elle vous a quitté ! Que faire ?
    Un retour d’affection, vous n’allez même pas besoin allez loin pour faire revenir votre amour!
    Alors je peux vous aider. Je vous propose ce rituel de retour d’affection puissant et sans danger, qui a fait ses preuves. J’ai un miroir de gambada très efficace pour tout ce qui concerne le retour d’affection car elle permet de faire évoluer les sentiments de l’autre ou de changer les données d’une situation en votre faveur. Elle vous aide à ramener celui ou celle qui est parti,ou pour l’empêcher de vous quitter. Une action magique qui va lui ou la permettre de penser à vous, de rêver de vous, d’avoir envie de vous pour plus d’information voici mes contacts
    Mail :guerisseurhounnon@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *