Premier anniversaire de Techniques de Méditation et 3 formations à gagner !

Nous sommes heureux de fêter la première année du blog Techniques de Méditation .com ! Ces douze premiers mois furent riche d’enseignements, de découvertes et de rencontres. Nous avons eut et continuons d’avoir beaucoup de plaisir à échanger et communiquer avec vous au sujet de thèmes qui nous passionnent, principalement la méditation, mais aussi le développement personnel et spirituel.

Techniques de Méditation c’est en chiffres :

Tout cela grâce à vous ! Nous vous remercions du fond du coeur de votre soutien sans faille. Nous recevons fréquemment des messages d’encouragement et de remerciement qui nous motivent à poursuivre. Nous vous en sommes très reconnaissant et nous réjouissons de continuer le chemin avec vous !

Pour vous remercier de nous suivre, nous organisons un concours jusqu’au 30 mars 2013.

A gagner : 3 exemplaires de notre accompagnement à la méditation
d’une valeur totale de 141 € (3 x 47 €)

Pour y participer et tenter de gagner l’une des 3 formations de méditation, c’est très simple : il suffit de laisser un commentaire ci-dessous décrivant comment vous souhaitez que la méditation améliore votre vie ou ce que la méditation a déjà changé en vous.

Les gagnants seront tirés au sort puis contactés par e-mail début avril 2013.

Sujets abordés dans l’article :

  • Anniversaire blog techniques de méditation
  • Concours méditation
  • Concours techniques de méditation


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

64 commentaires sur “64”

  1. La méditation m’apporte plus de sérénité et m’aide à développer un amour de la vie et une ouverture d’esprit plus grands; je ne la pratique pas depuis longtemps mais j’ai très envie de continuer et de pratiquer encore plus intensément afin de m’améliorer encore plus en tant que personne et de découvrir qui je suis véritablement à l’intérieur.

  2. Bonjour Cédric,

    Je suis maintenant votre site depuis 6 mois et je trouve qu’il est super agréable à lire ainsi que les articles ! Votre site m’a beaucoup aider à reprendre confiance en moi et notamment grâce à la méditation avec les pierres mais aussi avec les anges. Je médite désormais deux fois par jour et cela m’aide à être positif dans ma vie et à réaliser mes rêves !! Merci encore à toi Cédric pour ce superbe site ! Gabriel

  3. Bonjour, Cédric !
    Déjà un an !!!!!! Le bébé a bien grandi !
    Vos réflexions pour nous guider dans la méditation fait merveille pour apaiser et amener vers plus d’amour, de compassion et de sérénité. Car c’est ce qu’apporte la méditation en plus de s’aimer un peu plus puisqu’elle nous apprend à nous connaître et à nous accepter enfin !
    Un très grand merci à toi et à toute ton équipe pour tout ce que vous nous apportez.
    Félicitations pour les sourires de ce beau bébé qu’est ta page !

  4. Bonjour,

    J’aimerais que la méditation m’aide à choisir une orientation professionnelle majeure qui doit s’effectuer cette année.

    Ainsi , m’engager sur un travail qui ait du sens pour moi et qui dynamise fortement mes activités.

  5. Bonjour Cédric!

    Joyeux anniversaire à ton blog!
    Pour ma part, la méditation me sert surtout, dans un premier temps, à gérer mon stress; retrouver mon calme intérieur.

  6. Bonjour et merci beaucoup pour votre travail !
    J’ai découvert votre blog et page facebook il y a peu, à un moment où je me tourne vers un apprentissage de la méditation pour trouver plus de sérénité et surtout apaiser mes douleurs corporelles.
    En 2 mots ; nouvelle née dans ce monde offrant, j’en suis convaincue, d’énormes possibilités, j’ai tout à apprendre et vous m’offrez la possibilité d’en apprendre déjà beaucoup. alors encore merci !!

  7. La méditation fait parti de mon quotidien : elle me permet de prendre de meilleures décisions, d’être plus concentré et donc plus efficace, d’être en meilleure forme et santé… La méditation me permet tout simplement d’être mieux et d’être un meilleur entrepreneur.

  8. Devant toute l’agitation de la vie, on se sent parfois désarmer, épuiser, on finit par se par se perdre soi même, la méditation me permet de m’accorder du temps avec moi même, de prendre soin de mon corps et de mon esprit ce qui mobilise beaucoup de ressources positives en moi et me permet de me dépasser et d’atteindre mes buts grâce à une meilleure confiance et une plus grande sérénité que la méditation m’apporte.
    La méditation est une véritable fleur du bien, c’est la seule chose dont j’ai besoin dans ma pharmacie.

  9. Bon anniversaire et merci pour les conseils.
    La méditation m’a beaucoup aidé à soigner des parties de moi-même qui ignoraient qu’elles en avaient besoin.

  10. La méditation m’aide à revenir à l’instant présent…et à mettre de côté les problèmes qui n’en sont pas encore…
    Ce site est un guide, un conseillé, une piqûre de rappel quand je commence à mettre la méditation de côté.

  11. Bonjour Cedric,

    La méditation (formelle et informelle) est entrée dans ma vie depuis moins d’un an. Elle m’apporte déjà une meilleure compréhension de mes façons de fonctionner et un plus grand recul par rapport mes émotions.
    Je souhaite poursuivre cette apprentissage, si simple et riche d’enseignements, mais aussi compliqué à mettre en oeuvre!
    Pour celà le site est pour moi d’une aide précieuse, merci beaucoup du temps que vous y consacrez.

  12. Je souhaiterais que la méditation me permette de percevoir le monde extérieur et intérieur autrement que de la façon dont je le perçois aujourd’hui. J’aimerais également pouvoir contempler chaque petit détail à première vue anodin de la vie quotidienne et en extraire le plus de caractéristiques possibles.

  13. Bonjour Cédric,
    bon anniversaire à « techniques de méditation » et puisse la lumière accompagner ses actions. Je suis ravis d’être parmi vous, frères de lumière, et tiens à vous dire merci. Ce merci ne saurais d’ailleurs valoir son mot vu l’aide que vous apportez à nous autres internautes, par la richesse de vos article, séminaire, documentation, etc. C’est bien. En ce qui me concerne, méditer m’a apporté la paix intérieur, même-si miss ego se sent déjà seul et parfois essaye de me taquiner. Aujourd’hui je me sens serein au sens du terme, je dirais même plus je suis un dieu. Ma vie va ou je l’aime, et arrive ou je le veux. Tant de bonheur il y a en nous et autour de nous…combien y prêtent attention! très peu. J’en suis arrivé à force d’acceptation de mes difficultés et du désir de les transmuter en quelque chose de meilleur. J’ai suivi vos conseils, mais en réalité, j’ai fais le gros du travail. Il un changement en moi:
    – je peux déjà percevoir exactement les ennuies chez les autres
    – il y a une nette amélioration de ma santé (je ne vais d’ailleurs plus connaitre la maladie un jour, ce mot est erroné dans mon vocabulaire)
    – j’ai la nette certitude de rajeunir (je suis un régime pranique de type végétalien)
    – je ne sens vraiment plus la plupart de mes peurs
    – je communique avec mon sois divin, mes guides spirituels (pour le moment en rêve)
    – je peux sentir un potentiel énorme habiter mon être…
    tout cela est magnifique et ce n’est qu’un bref aperçu de ce que je vis consciemment dans mon corps. Avec mon entourage c’est encore magnifique. J’ai même rencontré un ami qui suis le même processus que moi. Ma réalité, telle que je la perçois aujourd’hui, diffère largement de celle d’autrefois. J’arrive même à sentir toute cette vague d’énergie qui nous viens de l’espace, du soleil, des plantes, bref, je suis devenu plus sensible qu’avant. Du chemin reste à faire, mais ce qui à été accompli jusqu’ici, je vous le dois à tous, l’équipe « techniques de méditation »…dommage que je savourerais pas votre délicieux gâteau, mais la vie en elle même est un gâteau; alors que les oiseaux du ciel et les éléments de la nature prononcent votre initiative en exemple dans les cœurs des travailleurs de lumières. Joyeux anniversaire et n’oublions jamais de bénir tous ces bienfaits en nous et autour de nous !

  14. La méditation me permet de me détendre et de me recentrer avec moi même, de relativiser face aux évènement de la vie de tous les jours.

  15. Bonjour, brièvement la méditation m’a fait une transformation, durant toute la journée je suis en plein forme, j’ai une énergie totale, je vous remercie

  16. Bonjour,

    La méditation m’a toujours fasciné mais je ne savais pas comment faire et un jour je suis tombée sur votre site. J’ai trouvé tellement de méditations dont je ne savais même pas l’existence et comme beaucoup j’avais des idées préconçues. Depuis j’ai grandi…
    La méditation c’est devenu au fil des jours un havre de paix, un besoin, j’ai enfin réussi à tenir 30mn et appris à ne plus juger mes défaites mais à être fière de mon évolution.
    Grâce à vos articles, j’utilise les méditations proposées selon mon humeur et mes besoins, je me sens riche et plus vivante qu’avant.

    Je me sens plus tranquille et aujourd’hui je ne pourrais plus vivre sans méditer.
    Merci à vous pour vos conseils

  17. Malgré votre merveilleux site (et je ne dis pas ça par ce que j’aimerai bien gagner la formation), j’ai très envie de m’y mettre… j’ai une grosse appréhension.
    Ce que la méditation peut m’apporter ?
    Du calme, du sang froid, et surtout une meilleure santé !
    Joyeux anniversaire !

  18. Bonjour,

    Merci pour votre super site.
    Je pratique la méditation depuis peu et j’aimerais grâce à elle être plus calme, plus sereine.
    Bon anniversaire et bonne continuation.

  19. La méditation me permet de changer mon regard aux évènements à me connaitre mieux à avoir une meilleure connexion avec moi et les autres

  20. Bonjour à tous,

    je vous souhaite un très heureux anniversaire,

    je tente de pratiquer la méditation afin d’apaiser les douleurs que m’offre quotidiennement la pathologie dont je suis atteint.
    Je dis ‘je tente’ car je viens de prendre conscience que la méditation m’apportera beaucoup.
    J’ai lu quelques livres et maintenant je ne sais pas trop comment commencer seul sans de bons conseils.

    Votre concours est une chance pour nous, pour moi aussi, et j’y participe avec grand plaisir.

    Merci

  21. Bonjour et joyeux anniversaire à toute l’équipe de « Techniques de méditation » !
    Tout d’abord, MERCI pour votre initiative et votre site !!
    Je viens de vous découvrir il y a peu et je ressens déjà les bienfaits de la méditation, grâce à vos conseils et votre suivi… =)
    La grande stressée que j’étais trouve aujourd’hui plus de calme, de sérénité, de bien-être et une amélioration de la vie quotidienne… mon but ultime ? Devenir aussi zen que le Dalaï-Lama !!! Hum il y a encore du travail… =) Je m’y attelle dès aujourd’hui !!!
    Merci à tous, j’espère que cette première bougie d’anniversaire sera bientôt suivie par de nombreuses autres !!
    A bientôt !

  22. Bonjour, je me suis fraichement inscrite sur ce site, que j’ai trouvé assez rapidement très « pro », dans le sens clair et sans ambiguïté. Je m’intéresse depuis peu à la méditation, après quelques essais faits dans un cadre semi-professionnel (méditation collective à la pause déjeuner au boulot).
    Je me rends compte que je m’intéresse depuis longtemps déjà au développement personnel, mais il me manquait encore quelque chose pour m’épanouir, et j’ai l’intuition que la méditation pourra combler ce manque. Me sentir plus posée, vivre dans le présent, c’est ce que je recherche depuis le début après tout !

  23. Bonjour à toute l’équipe, je vous remercie de votre engagement, les sujets que l’on trouve sur votre site sont bien expliqués et nous donnes plein d’infos pertinentes! Plein de belle et bonne énergie pour la suite!

  24. Bonjour Cédric,
    pour ma part, j’aimerais que la méditation me mène à retrouver une image positive de moi et ainsi, entre autre, me libère de cette carapace de surpoids que je promène depuis si longtemps et qui m’empêche d’être moi.

  25. Bonjour, il y a peu, je vous ai découvert, lorsque l’élève est prêt, il trouve son maître, j’ai débuté la méditation il y a environ 1 mois et demi, je n’ai pas encore vu de grands changements. Je m’y applique le plus souvent possible. Je déplore que l’on ne propose pas ce genre d’enseignement aux petits, cela pourrait leur apporter tellement plus… Bonne continuation à vous.

  26. Bon anniversaire
    Je souhaite que la méditation puisse m’aider à goûter tous les instants de la vie avec sérénité.

  27. Bonjour toute l’équipe et un tout bel anniversaire, très beau partage et tellement enrichissant. Je ne connais que depuis peu cette adresse, mais me réjoui d’y passer plus de temps… la méditation me fait me connaître, me comprendre beaucoup plus et être vrai avec moi-même et donc avec les autres… vite vu si je ne prends pas le temps…mon corps me le fait savoir et ce n’est plus mon mental qui dirige la grande partie de ma vie…
    Merci de ne pas garder tout cela rien que pour vous et de la partager…wouaw…tout de bon a vous tous.

  28. Bonsoir,

    Pour moi la méditation est un état à atteindre, un moment vrai à vivre. Pas facile de savoir que l’on est dans le vrai, de savourer l’instant présent sans que l’esprit divague. Et puis, je trouve qu’il est pompeux pour de dire que je médite, je dirais plutôt que je cherche à apprendre à vivre le moment présent, et déjà c’est bien. Cela m’apporte un peu de recul par rapport à ma vie trépidante. Cela m’a aussi permis de tenir bon ces dernier mois dans un quotidien difficile, de prendre de la hauteur, de relativiser.
    Merci pour le blog, bon anniversaire et longue vie à lui

  29. Je m’intéresse depuis peu au principe de la méditation et je suis tombée sur ce site hier soir au hasard de mes recherches sur le net. J’ai téléchargé les pistes audios et je me lance maintenant le défi de prendre goût à la méditation ! Je suis dans une période de « saturation », mon corps et mon esprit tirent la sonnette d’alarme. Ce que je cherche à travers cette pratique, c’est un moment de calme, de sérénité dans ma journée, pour souffler … Mais je souhaite également que cela devienne un réel mode de vie, en adéquation avec les valeurs …
    Bon anniversaire à ce blog !

  30. Je n’ai jamais réussit à méditer mais je suis convaincue que si je réussit enfin, cela vas beaucoup m’aider à évoluer à tous les niveaux car j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose de très important qui je le sais bien, est accessible à tous mais à condition d’y arriver.

  31. je redécouvre la méditation depuis quelques temps et je mesure à présent tous les changements que cela procure dans ma vie : le sommeil, l’humeur, la santé, l’ouverture aux autres, l’ouverture au changement, à soi… Comme n’importe quel exercice il demande un peu de pratique mais les premiers résultats se font ressentir très vite. Je suis devenu addict!

  32. Je commence tout juste à méditer de temps en temps.
    J’aimerais que la méditation m’apporte sérénité dans la vie de tous les jours et qu’elle me permette de surmonter mes problèmes psychiques. J’aimerais qu’elle me permette de comprendre mes peurs afin de les accepter puis de les surmonter.
    Merci pour l’existence du site 🙂

  33. Joyeux bloganniversaire !
    J’ai découvert la méditation lors d’une conférence l’année dernière… et depuis je recherche le calme intérieur qui permet de Vivre vraiment, d’être là , d’ETRE… Merci de m’y aider grâce à vos conseils , à ce blog parce que seule… je ressens parfois des résistances… Mais quel espoir !
    Longue vie à votre blog !

  34. Bonjour , la méditation m’apaise et me rend beaucoup plus tolérante , améliore le contact avec mon inconscient , je deviens plus intuitive et plus près du coeur ♥ ♥ ♥ merçi 😉

  35. Bon anniversaire!
    Je me suis inscrite que très récemment sur ce site que je trouve très bien. Je n’ai pas encore réussi à bien méditer, mais je suis persuadée que une fois le pas franchi ça ne pourra m’apporter que du bonheur.
    Merci!

  36. Heureux anniversaire à votre blog et félicitations.
    J’ai plein de gratitude pour vos conseils et articles si riches; Je ne pratique la méditation que depuis peu mais elle m’apporte déjà beaucoup notamment en clarté d’esprit, énergie, pensées positives…………. J’en fait dès que mon emploie du temps (bien chargé : 3 enfants de 9ans,5ans et 3 ans, infirmière en salle de réveil à temps plein et le début d’une formation en sophrologie, un mari, un bébé chien de 3mois, 2 chats, des poissons, des perruches, des carpes dans un bassin, des parents qui vieillissent et un oncle tout seul qui est gravement malade depuis peu…………….) me le permet, je trouve toujours malgré tout le temps et heureusement car j’ai souvent le vertige quand je vois ma charge de travail et la méditation me permet de me couper, de faire le vide, de me ressourcer, d’avoir un moment à moi……….
    J’attends surtout qu’elle m’aide à avoir confiance en moi, à m’aimer davantage à découvrir qui je suis vraiment, à avoir beaucoup plus de bienveillance et d’amour pour moi-même et pour tous ceux qui m’entourent.
    Le plus c’est qu’enfin je puisse m’occuper de moi et de ma santé et je serais plus « performante » pour m’occuper des autres.
    Je vous envoie plein d’amour et de lumière, bonne continuation et un grand merci.

  37. C’est nouveau pour moi….ça fait quelque temps déjà que je cherchais comment apaiser mes peurs, craintes et anxiété. Étant d’un naturel toujours tournée à m’occuper des besoins des autres…je négligeais les miens. Si bien que mon corps a parlé. Boule dans la gorge, hypertension, insomnies, etc. Ne voulant pas prendre de médication, je me suis d’abord tournée vers le yoga, et y ai intégré la méditation. Sans trop y croire, en me concentrant sur des respirations profondes dans mon bain….puis avant de m’endormir….puis en écoutant des méditations guidées. Des émotions refoulées se sont misés à monter, puis des pleurs…comme pour laver, comme pour libérer….
    Et maintenant, j’ai intégré la méditation dans ma vie de tous les jours. Je vois la différence, je commence à la sentir…Plus confiante, plus sûre de moi, plus respectueuse de mes propres besoins…C’est une découverte pour moi. Ça devient indispensable pour mon équilibre. Merci à vous pour votre partage de connaissances et de techniques. Vous faites du bien autour de vous.

  38. je reviens de loin car j’ai falli perdre la vie;j’ai connu la méditation il y a quelques années et je suis heureuse de pouvoir être accompagnée à la maison.
    La méditation me permet d’être dans le présent, de soigner mes crises d’angoisses, de ressentir chez moi et chez les autres les centres énergétiques à soigner.
    Merci à vous, bon anniversaire, bonne continuation, en espérant gagner l’une des formations:)

  39. oui, je souhaite que la méditation améliore ma vie, et m’aide à prendre du recul sur les évènements…car souvent, je me sens « submergé », j’ai du mal à me donner des priorités, et je ne trouve pas le temps de faire tout ce que j’ai à faire…Et je sens que le remède n’est pas loin de nous, mais que souvent nous passons à côté, emportés par les préoccupations du quotidien…

  40. Je suis à la recherche d’une spiritualité et d’un mieux être depuis toujours. J’ai 55 ans, et j’ai été dépistée « Zèbre » ou « Précoce » ou « haute sensibilité, émotivité et pensées en arborescence » par l’équipe de Jeanne Siaud-Fachin, en Avignon, il y a un peu plus de 3 ans. Cela a été une révélation, cela a confirmé les impressions que j’avais eues lors de la lecture du livre « trop intelligent pour être heureux », je pratique l’anusara yoga depuis des années, j’ai pratiqué le do-in, j’ai pratiqué la relaxation, puis suivi une formation de relaxologue pour enfants, j’ai lu « comment la méditation a changé ma vie et pourrait bien changer la votre, puis Mathieu Ricard, puis Christophe André, puis Pema Chaudron, j’ai le sentiment d’être sur la première marche du grand escalier qui mène à la méditation, je vais enfin participer à un groupe un soir par mois dans 18 jours…j’avais eu dans mes années lycées de profondes expériences chaque jeudi soir, lors de « veillées de prière », méditation au Carmel d’Avignon, j’en garde des souvenirs émus, alors, je tente aussi de faire méditer mes petits élèves d’école maternelle, à l’aide du livre et du cd « calme et attentif comme une grenouille », pour essayer d’apporter er de partager ce que je reçois, Namasté.

  41. La méditation me permet de me recentrer dans l’instant présent. Elle améliore aussi ma qualité de vie.

    Merci.

  42. La méditation me semble une manière d’atteindre enfin la réussite : réussir ses projets, réussir avec ses sentiments, réussir avec la vie. C’est plus qu’une méthode relaxation, c’est aussi de développer son esprit. Je suis peut-être jeune (j’ai 15 ans), mais je trouve que s’élever spirituellement est important. La méditation est un geste simple pour rendre les choses plus faciles, surmonter les difficultés et se connaître plus, tout ça en même temps. La méditation est un support au bonheur que tout le monde devrait utiliser. J’espère qu’en pratiquant plus régulièrement, ces choses que j’ai décrite me seront plus perceptibles.

  43. Bonjour a toute l’équipe
    Vos infos pour la méditation et super et aide beaucoup pour ceux qui commence cette discipline

  44. Je suis encore novice en médiation, je tente de m’y mettre mais ce n’est pas facile!
    Le peu que j’ai pu déjà faire m’apporte calme intérieur, et détente:)
    Vos articles et méditation guidées m’aide a avancer . MERCI 🙂

  45. depuis quelques mois, je suis en quête d’un renouveau intérieur, spirituel car la vie que je mène depuis une trentaine d’années est arrivée, je le crois, à saturation. je recherche un équilibre entre le monde extérieur et moi-même; mes valeurs sont en souffrance. je pense que la méditation est une des solutions possibles à ma « transformation d’être » pour pouvoir poursuivre ma route en accord parfait avec « le grand tout ». ayant acquis cette croyance, il me semble naturel et bien venu de me tourner vers la méditation.

  46. Joyeux anniversaire!
    Pour ma part, la méditation m’aide principalement à gérer mon stress et retrouver mon calme intérieur ainsi qu’un harmonie de vie.
    Merci encore pour ton travail.

  47. Merci pour vos articles pertinents. La méditation a été pour moi une révélation sur plusieurs plans. Tout d’abord, elle m’a permis en complément d’autres techniques thérapeutiques d’accueillir la maladie comme un cadeau. C’est une prise de conscience profonde que de passer de la lutte contre la maladie à son acceptation et comprendre ce qu’elle a à dire (mal a dit). La douleur est juste un signal pour comprendre et agir.
    Ensuite, la méditation a permis aussi de faire refluer ces douleurs (fibromyalgie). Une pratique de 2 à 3 méditations par jour permet d’éviter de recourir en permanence à des antalgiques.
    Pour finir, la méditation m’a engager sur le chemin de la spiritualité et la prise de conscience de la force de l’étincelle de vie éternelle en chacun de nous qui nous relient tous et toutes. Nous pouvons être des canaux de l’amour inconditionnel et de la paix universelle.

  48. D’excellents articles toujours pertinents et accessibles à tous. La méditation est un outil de chaque jour, permettant de prendre du recul par rapport à la course folle que nous vivons tous, Elle permet de revenir à l’essentiel, de se recentrer sur soi. Bon anniversaire et bonne continuation. Merci à vous

    1. Merci – Pour moi, la méditation permet de me centrer et d’améliorer ma situation en agissant à l’intérieur de moi-même. C’est l’occasion de changer en bien notre façon de voir le monde. Je pense que c’est important de méditer régulièrement afin de prendre conscience de tout ce qui nous arrive. C’est bénéfique pour notre santé, notre esprit, nos émotions.

  49. bonne anniv à nous tous qui tirons profit de la meditation. moi je suis une debutante j’ aimerai que la meditation m’ aide à trouver tous les outils nécessaire pour garder la sourire signe du bonheur.

  50. d’abord je viens de souhaiter un joyeux anniversaire à toute l’équipe techniques de méditation ainsi qu’à nous même puisqu’on a vraiment appris beaucoup de choses d’après cette miracle technique qui nous a vraiment aidée à dépasser plusieurs obstacles, aussi elle nous a permet d’avoir et d’acquérir beaucoup de règles pour promouvoir notre style et méthode de vivre.
    bonne continuation =)

  51. Je suis ravie d’arriver sur votre site au moment ou vous souflez votre 1 bougie
    La méditation amène dans ma vie : du recul par à port aux situations qui se présentent, j’ai plus de facilité à me recentrer et à avoir des pensées plus claires plus en harmonie avec les situations
    Cela m’a énormément aidé à arrêter de fumer à prendre conscience de mon corps
    Dans un aspect plus profond ‘ai vécu des moments indescriptibles
    Aujourd’hui je recherche ou plutôt je travaille en méditation sur la Pleine conscience du moment Présent
    Belle journée pleine de joie

  52. La meditation va me permettre grandement a soulager mais aussi a peu etre guerrir mon trouble borderline , et surtout mon hyper activité qui bouffe ma vie completement …

  53. Félicitation pour votre premier anniversaire!! La méditation me permet de m’accorder du temps pour moi, on se recentre , on est plus calme, plus heureux car on profite du moment présent, on est dans le ressenti, on essai d’être et non de faire!!! Méditer chaque jour nous apporte un bien-être inexplicable!

  54. Bravo… Pour moi c’est une découverte que des amis m’ont maintes fois invité à faire. Et là, grâce à vous, je m’y mets, en confiance, en passant du « mental » – si, si, je sais comment ça marche ! – au « vécu et ressenti » – ben voilà, c’était donc ça ! – Emerveillement !

  55. Bonjour

    Et merci pour ce site que je fréquente régulièrement depuis quelques semaines, et conseille largement autour de moi.
    Bien utile pour aider à faire ce « pas de coté » qu est la méditation, dont les apports sont illimités.
    Lâcher prise, mise à distance des ruminations, bien être…
    Bon anniversaire!

  56. Bonjour, merci pour ce super concours !
    J’ai déjà fait un peu de méditation et c’est vrai que ça m’a beaucoup apporté. Mais j’aimerai être un peu plus encadrée. J’aimerai apprendre à mieux canaliser mes énergies et à vraiment mieux me connaitre intérieurement. Ayant fait du yoga et de la sophrologie, je cherche toujours à méditer lorsque j’ai un moment. Je pense que la méditation est primordiale au bien être. La méditation peut même m’aider à arrêter de fumer, j’en suis sûre. En tout cas, j’aimerai vraiment développer ma spiritualité, et la méditation en fait partie.

    Encore merci pour ce concours. Bon dimanche et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *