Méditation et beauté – rayonner en soignant votre être !

Méditation et beauté
Ne plus avoir besoin de produit de beauté pour être radieuse ? C’est possible !

On met derrière la méditation bien des buts, tous plus nobles les uns que les autres : l’enrichissement de sa vie spirituelle, le développement de son être psychique, la découverte de toutes les dimensions de sa personne, etc. Pourtant, la méditation n’est pas limitée à cela, et méditer pour la beauté n’est pas moins noble que méditer pour l’esprit. Découvrez pourquoi et comment.

Méditation et beauté

Méditer pour la beauté, une vanité ?

S’il ne s’agit de méditer que pour la beauté, oui, c’est une vanité. Et alors ? Avons-nous tous besoin d’être détachés du plaisir de se sentir beau ? Devons-nous absolument être éthérés au point de ne nous considérer que comme des êtres spirituels ? Non, mille fois non. Nous sommes humains, nous sommes parfois bien vaniteux, mais c’est ainsi. Surtout, se sentir beau fait parfois beaucoup de bien à l’esprit, parce qu’on peut alors développer une énergie positive plutôt que de ruminer les mêmes idées noires. Alors oui ! Mille fois oui, méditons pour nous sentir beaux et belles si nous en avons envie, parce qu’on ne peut toujours être des êtres spirituels et que de temps à autre, il est agréable de penser un peu à son image. Veillons simplement à ne pas en faire notre unique but. Mais ne vous y trompez pas, méditer pour la beauté ne peut se faire sans profiter de bien d’autres aspects de la méditation.

Qu’est-ce que la méditation peut apporter à la beauté ?

Méditer régulièrement vous permet de nettement réduire le niveau de stress avec lequel vous vivez. C’est alors automatique, si vous êtes moins stressé, votre peau est moins agressé de l’intérieur, et vous êtes alors plus radieux, parce que plutôt que de vous détruire depuis le cœur de votre être, vous rayonnez. De même, en méditant régulièrement, vous pouvez créez un calme propice à un sommeil plus serein, ce qui est aussi très bon pour votre mine. Au quotidien, les méditants réguliers savent faire face aux situations les plus difficiles avec calme, c’est alors un bon moyen d’éliminer les excitants ou les calmants les plus néfastes : café, cigarettes entre autres. En méditant, vous augmentez votre énergie vitale, et que vous le vouliez ou non, celle-ci irrigue votre peau. Rapidement, vous aurez un teint plus frais, moins fatigué, plus vif.

En faisant le vide en vous, en vous débarrassant de problèmes ancrés en vous, c’est une libération que vous vivrez. Et il n’est pas besoin d’être un méditant aguerri pour comprendre à quel point cela peut vous permettre de rayonner, d’être mieux dehors parce que vous vous sentez mieux dedans. C’est aussi simple qu’efficace. Oubliez les fards, faites en sorte de vous accorder un peu de temps pour soigner votre être, toute votre personne en profitera.

Méditation et beauté sont plus liées qu’il n’y paraît, plus qu’on ne veut bien souvent l’admettre. Mais après tout, c’est l’un des avantages de la méditation, alors pourquoi se cacher les yeux et faire comme si ce n’était pas le cas ? Autant en profiter.

Sujets abordés dans l’article :

  • Méditer pour rayonner
  • Méditer pour être beau
  • Méditation pour être beau
  • Méditation et beauté
  • Lien corps esprit


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *