Comment la méditation a changé ma vie… et pourrait bien changer la vôtre !

Comment la meditation a changé ma vie... et pourrait bien changer la vôtre !
La couverture du livre de Jeanne Siaud-Facchin "Comment la meditation a changé ma vie... et pourrait bien changer la vôtre !"

La psychologue Jeanne Siaud-Facchin vient du publier son nouveau livre « Comment la méditation a changé ma vie… et pourrait bien changer la vôtre ! ». Elle y témoigne de son expérience personnelle mais aussi professionnelle de la méditation de pleine conscience, parfois également appelé Mindfulness. En effet, la pratique de la méditation a pris pour elle une place centrale dans sa vie et également dans l’accompagnement de ses patients.

Comment la méditation a changé ma vie

La psychologue clinicienne, psychothérapeute et auteure Jeanne Siaud-Facchin a été l’invitée de l’émission « Magazine de la santé » de TV5 sur le thème « Méditer pour se sentir mieux » afin, entre autres, de présenter son livre. Voici un extrait de celle-ci :

La psychologue et auteure a introduit ainsi son oeuvre sur son site Web :

Un livre très personnel, au carrefour de l’intime et du professionnel, pour vous transmettre tout ce que cette pratique redevenue contemporaine, hors toute appartenance religieuse ou confessionnelle, peut transformer profondément sa vie : apaiser le mental, réguler les émotions, réduire le stress mais aussi, et peut-être surtout, retrouver le plaisir de chaque moment de vie, changer sa relation au monde, aux autres, à soi. Oui, vraiment, la méditation de pleine conscience, telle que je la pratique, résolument dynamique et vivante, a profondément changé ma pratique professionnelle, ma vie personnelle, mon couple, mon sentiment de vivre !

Si tout le monde se mettait à méditer le monde changerait… en vrai !

Ce livre a été globalement bien apprécié si l’on se fie aux commentaires client d’Amazon. Une partie des lecteurs le trouve indispensable, tel que Chantal qui écrit

Je garde le livre avec moi partout depuis que je l’ai acheté, une vraie « ressource » qui m’accompagne dans ma vie quotidienne.
Je le recommande vivement à ceux qui s’intéressent à la méditation et qui n’ont pas encore franchi le cap !

Une minorité trouve qu’il n’apporte pas grand chose. Un lecteur en faisant partie conseille plutôt de se tourner vers l’ouvrage Méditer c’est se soigner de Frédéric Rosenfeld.

Nous vous invitons à consulter la page Amazon du livre « Comment la méditation a changé ma vie… et pourrait bien changer la vôtre ! » pour vous faire un avis en lisant d’avantage de commentaires !

Sujets abordés dans cet article

  • Comment la méditation a changé ma vie
  • livre de Jeanne Siaud-Facchin
  • méditation pour changer de vie
  • méditer pour changer de vie


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

3 commentaires sur “3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *