Méditation de la flamme violette – transformer vos soucis en énergie lumineuse


La flamme violette permet de transformer ce qu’il y a en nous de plus sombre, lourd et difficile en autant d’énergies lumineuses, légères. Pour qui doit faire face à des problèmes, à des expériences traumatisantes, la flamme violette permet de transformer ces énergies. Au lieu qu’elles tirent vers le bas on les utilises pour avancer, pour mieux se connaître.

Méditation de la flamme violette

La flamme violette, comme le travail de l’alchimiste

Bien des conceptions erronées de l’alchimie continuent d’être répandues. La réduire à une dimension purement physique est peut-être la pire. La transmutation dont il est question est une recherche spirituelle visant à transformer le plomb en nous en or. C’est le pouvoir de l’esprit qui est mis en jeu, la puissance de l’intention. L’esprit est porteur d’une puissance énorme. En l’utilisant, vous pouvez transformer ce qui est sombre en vous en une puissance supplémentaire. C’est là une petite partie du travail de l’alchimie, accessible à quiconque travaille suffisamment sur lui.

La flamme violette va vous aider à transmuter ces énergies en vous, dénichant parfois certaines d’entre elles. Pour l’utiliser, la flamme violette doit être visualisée. Il vous faut aller plus loin que la simple imagination et la visualiser véritablement, lui donner autant de réalité que possible. Ainsi en est-il des bouddhistes qui utilisent chaque jour ce pouvoir de la volonté en souhaitant en toute sincérité et en offrant cette puissance à des êtres qui en ont besoin. Il en va de même des prières de toutes les religions qui doivent être faites avec le cœur, au delà des mots.

Méditer sur la flamme violette

La méditation sur la flamme violette commence comme les autres formes de méditation.

  1. Installez-vous confortablement dans une position qui vous permette de vous concentrer.
  2. Laissez s’échapper les énergies les plus volatiles et les pensées qui demandent à sortir, à passer. Ne leur prêtez pas attention, elles doivent glisser sur vous comme un souffle de vent.
  3. Lorsque vous vous en sentez capable, descendez en vous, voyagez à l’intérieur de votre être, vers ses dimensions les plus fines. Prenez conscience des coins sombres qui y sont installés et de ce qu’ils abritent. C’est un travail difficile qui va vous demander de faire face à vos démons, à vos peurs et à ce que vous aviez refoulé. Gardez bien à l’esprit que vous voulez désormais les transmuter.
  4. Lorsqu’ils sont sortis de l’ombre, un par un ou à plusieurs selon la force dont vous vous sentez capable, visualisez la flamme violette, donnez-lui vie en vous. Imaginez-la qui vient purifier ce qui se trouve en vous. Elle vient, par la force de l’amour et de la bonté, par une énergie positive intense, transformer ce qui vous minait de l’intérieur. Elle transforme ce qui sapait votre énergie. Rien ne sera détruit, car ces énergies font partie de vous et vous vous êtes, malgré tout, construit sur elle. Mais vous pouvez maintenant être sûr que les bases sont plus saines.

La flamme violette est connectée au monde entier, à l’univers. Elle est accessible à quiconque y fait appel. Plus vous l’utiliserez, plus vous pourrez tirer parti de sa puissance. Lorsque vous saurez l’utiliser, n’oubliez pas d’en faire profiter ceux qui, autour de vous, en ont besoin, pour donner quand vous le pouvez, à votre tour.

La méditation de la flamme violette n’est pas un miracle. Elle vous apprendra simplement à tirer parti de l’énergie de la création pour vous purifier. Elle purifie tout ce qui fait votre vie ! Puis, quand vous saurez bien la maîtriser, vous pourrez purifier des situations ou des personnes qui en ont besoin. Sachez cependant que pour aussi puissante qu’elle soit, la flamme violette vous demandera d’apprendre à l’utiliser. Vous devrez savoir faire la demande, savoir l’appeler. Plus vous pratiquerez, pour vous-même et pour les autres, plus vous saurez l’utiliser puissamment. Sachez aussi que ce qui vous sera offert sera parfois loin de vos attentes. Ce sera peut-être parce que c’était en fait ce dont vous aviez besoin.

Sujets abordés dans cet article

  • méditation de la flamme violette
  • méditer pour purifier mes problèmes
  • méditer pour transformer mes soucis
  • transcender ses problèmes
  • transformer le négatif en positif


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

4 commentaires sur “4”

  1. Bravo pour ce magnifique article, C’est vraiment ça l’alchimie en effet…
    Usons et abusons de cet outil formidable qu’est la flamme violette.
    J’utilise également le rayon violet lorsque je suis en disharmonie avec une personne, j’envoie ce rayon violet sur le lien qui nous unis, sur la personne et sur moi-même afin de purifier ce qui doit l’être. Ca marche!!!!
    Joyeux dimanche!

    Bastien

    PS: Pour ceux qui sont fermés à croire à ce genre de chose, je me permets de mettre en lien Mon dernier article paru sur http://www.viedebonheur.ch

    1. Bonjour Bastien !

      Merci beaucoup pour le compliment, je le transmettrai à Fabien s’il n’a pas déjà lu ton commentaire.

      C’est génial que tu aies constaté l’efficacité du rayon violet ! Cela fera peut-être le sujet d’un futur article ! 🙂

      Bien cordialement,
      Cédric

  2. Bonjour Impossible de passer commande des médiations pour 21 jours par e mail le mode de paiement est refusé sous un faux pretexte
    Car les numéros de la carte sont corrects merci de me dire quel serait votre solution. Cordialement.

  3. Ping : Méditer et élever votre taux vibratoire - inclus un exercice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *