Le pouvoir de l’intention – sentir naître en vous une énergie nouvelle

L’intention est à la base de toutes les réussites. C’est grâce à elle que des chemins s’éclairent et se distinguent dans la multitude de pistes qui s’offrent à vous. C’est ainsi que vous avez la force de les suivre jusqu’au bout malgré les embûches qui peuvent se présenter. Découvrez comment mettre à votre service le pouvoir de l’intention pour cheminer plus sereinement.

L’intention

Pourquoi l’intention va-t-elle éclairer votre chemin ?

L’intention, c’est simplement mettre votre volonté au service de vos rêves, vos envies et vos projets. En décidant de les mener à bien, vous trouverez des solutions là où vous trouviez des prétextes. Ainsi, que le veut l’adage disant que celui qui veut trouve des moyens, celui qui ne veut pas se cherche des excuses. Lorsque vous aurez décidé de réaliser ce qui vous tient à coeur, vous verrez que des voies vous apparaîtront comme plus logiques. Elles sembleront s’éclairer d’elles-mêmes tant elles seront plus à même de vous conduire là où vous le désirez.

Comment utiliser l’intention ?

L’intention est une action volontaire. Elle ne se présentera pas à vous, ne surgira pas quand il le faudra. Au contraire, c’est à vous de l’utiliser, de décider d’y avoir recours. Il vous faut être attentif en permanence, pour ne pas rater une occasion. Cela est la première des leçons à retenir concernant l’intention : soyez acteur de votre vie et n’attendez pas que l’intention naisse en vous si vous ne faites rien pour cela. C’est un état d’esprit à cultiver.

Sachez ensuite qu’il vous faudra donner vie à l’intention si vous voulez en tirer parti. Lui donner vie,  c’est la rendre concrète. Pour cela, vous pouvez en parler autour de vous et expliquer vos idées et vos projets. Ainsi, vous établissez un contrat moral auprès de vos amis et avec vous-même. Vous ne pourrez plus reculer au moindre obstacle, vous devrez trouver des moyens de les franchir.

Vous pouvez également mettre vos intentions par écrit. Cela est un excellent moyen d’en conserver une trace plus nette que le simple souvenir, pour vous y référer à chaque fois que vous avez perdu votre but de vue, que vous ne savez plus vraiment où vous vouliez aller et pour vous recentrer.

L’élan créé par l’intention

En amorçant un mouvement, vous sentirez une énergie nouvelle naître en vous. Mettez-la d’abord à contribution pour réaliser vos projets premiers. Lorsque ce sera fait ou que vous rencontrerez des obstacles vous demandant de lâcher prise temporairement ou de patienter, utilisez l’élan pour engager de nouveaux projets et pour prendre de nouvelles décisions. Vous verrez qu’il sera alors plus simple à chaque fois de réaliser vos envies, parce que vous profiterez autant de la nouvelle expérience acquise que de l’élan amorcé par vos réalisations précédentes.

Le pouvoir de l’intention est un outil puissant dont chacun dispose mais que trop peu utilisent. En voulant vraiment, vous pourrez avancer dans vos projets et tirer une énorme fierté de tous ceux que vous mènerez à bien, sans avoir quoi que ce soit à regretter de ceux qui n’aboutiront pas.

Sujets abordés dans cet article

  • l’intention
  • pouvoir de l’intention


Partagez notre article sur vos réseaux sociaux


Vous pourriez également apprécier

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *