Méditer lors d’une éclipse solaire

méditer pendant une éclipseUne éclipse solaire est une excellente opportunité d’expérimenter une autre facette de la méditation.

Dans cet article, nous vous présentons les bénéfices de la méditation lors d’une éclipse solaire et des exercices pratiques.

Qu’est-ce qu’une éclipse solaire?

Une éclipse solaire se produit lorsque la lune cache le soleil. Depuis la Terre, le soleil n’est donc presque plus visible et il est parfois même invisible. La lune se positionne devant le soleil, et le ciel s’assombrit.  Depuis longtemps, on dit qu’il y a un côté mystique à ce phénomène rare. Il y a également des effets physiologiques reportés, tels que des migrations détraquées chez la faune, des accidents ou des guérisons soudaines chez les humains.

Quels sont les bénéfices de méditer lors d’une éclipse solaire?

L’astrologie se mélange bien la méditation. L’énergie dans l’atmosphère change selon les  évènements. Plus particulièrement, lors d’une éclipse solaire, d’une part il y a moins de lumière et le rythme de la vie est ralenti. Le rythme ressemble à celui que l’on ressent la nuit. D’une autre part, lorsque la Lune et le Soleil sont alignés, l’énergie est accrue et elle amplifie en retour, les émotions positives et négatives chez tous.

Les gens peuvent utiliser la méditation pendant l’éclipse solaire pour apporter une attention particulière à leurs émotions, leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette attention bienveillante aide non seulement la personne qui médite, mais aussi tout l’Univers.

En méditation comme en hypnose, l’objectif principal est souvent d’amplifier les émotions positives et de les attirer. Grâce à cette énergie positive, une guérison soudaine et même dite miraculeuse peut très bien se produire lors d’une éclipse.

Exercices pratiques suggérés

Voici deux exercices de méditation très bénéfiques qui peuvent entre autres, être utilisés pendant une éclipse solaire. J’utilise régulièrement ces pratiques pour moi-même et pour mes clients. Le fait d’utiliser ces pratiques pendant une éclipse solaire ne fera qu’amplifier vos intentions.

  • Acceptation :

La pratique d’Acceptation, c’est accueillir et accepter pleinement une émotion ou une situation dans le moment présent. Lors de votre méditation ou dans un simple état de relaxation les yeux fermés, vous pouvez utiliser la technique que l’on utilise avec des touristes : On les accueille et ensuite on les laisse partir.

Observez les émotions qui se présentent pour les laisser prendre place, pour qu’elles puissent finalement guérir complètement et partir. On les observe sans jugement ni analyse. Vous verrez que les émotions qui sont à base de peur (tristesse, jalousie, colère, etc.), s’apaisent rapidement dès que vous n’aurez pas peur d’elles et que vous les laisserez être.

  • Émotions positives amplifiées :

Pendant la période de l’éclipse solaire, il est bien de prendre avantage du fait que les émotions sont amplifiées et donc d’amplifier les émotions d’amour, de joie, de paix, ainsi de suite. Dans votre méditation vous pouvez visualiser la lumière de l’Univers, des paysages paisibles et des couleurs vivantes. Toutes ces belles visualisations apporteront des messages à votre subconscient qui saura les enregistrer.

Étapes :

S’assoir confortablement dans un endroit calme et sécuritaire. Fermer les yeux.

  1.      Respirations avec intention : inspirer le calme et expirer la tension hors du corps (min. 3X)
  2.      Se dire : « À chaque fois que j’inspire, je deviens 10X plus calme. »
  3.      Porter attention à chaque partie de son corps pour lui apporter un calme profond de la tête aux pieds.
  4.      S’imaginer descendre 10 marches pour aller à un jardin paisible. Se dire : « À chaque marche, je deviens 10X plus calme. »
  1.      Dans le jardin paisible vous pouvez :
  •         explorer la nature
  •         relaxer dans un hamac
  •         vous connecter à la Terre (lumière rouge du chakra de racine)
  •         vous connecter à l’Univers (lumière blanche qui entre par le chakra de couronne)
  •         ouvrir vos chakras
  •         faire la correction de votre aura en ajoutant des couleurs vives
  •         Vous amuser!
  1.      SORTIE

À la fin de votre pratique de méditation, vous pouvez compter jusqu’à 5 avec l’intention qu’à 5, vous serez complètement sortir de la transe.

Vous avez déjà vécu une éclipse solaire et bénéficié de son énergie intensifiée? Les bénéfices de la méditation sont infinies! Profitez de ce phénomène naturel pour méditer encore plus et pour augmenter votre conscience.

Vous pourriez également apprécier :


Recherches qui ont permis de trouver cet article :
    volonté ferme, relaxation technique, technique meditation pleine consxience, on a besoin de respirer et relaxer, methode relaxation tout temps, meditation pleine conscience ecercices, meditation interet, les etapes de la meditation, évacuer lesprit, contemplation meditation

Réagir

*